Borne tactile de paiement

Au cours de la dernière décennie, tous les secteurs de la distribution ont dû s’adapter au digital. L’augmentation des bornes tactiles au sein de nombreux restaurants et de magasins constitue l’une des preuves les plus concrètes de ce phénomène. Malgré tout, beaucoup sont encore réticents à l’utiliser. Si vous faites partie de cette dernière catégorie, on a sélectionné quelques raisons qui pourraient vous faire changer d’avis.

Un outil pour augmenter les ventes

La qualité de service influe grandement sur le chiffre d’affaires d’un commerce, cela est d’autant plus vrai pour les restaurants. C’est un fait universel, les clients satisfaits auront tendance à venir régulièrement et à dépenser beaucoup plus que lors de leur première visite. Or, la borne tactile constitue une solution qui peut permettre d’augmenter substantiellement vos ventes.

Les raisons ? Elle vous offre la possibilité de mieux communiquer vos offres et vos produits à votre clientèle. Vous pourrez afficher vos nouvelles recettes, vos réductions ou toutes les nouveautés que vous proposez sur l’écran tactile. Le parcours d’achat devient ainsi plus simple, ce qui dans une certaine mesure, pousse le client à acheter plus.

Un gain de temps considérable

L’installation d’une borne tactile au sein d’un restaurant permet d’augmenter le traitement des commandes en cuisine. Au moment où le client commande en salle, le bon de commande sort directement en cuisine.

Cela veut dire que le client est pris en charge dès son entrée dans le restaurant. Le mieux est d’installer au moins 2 bornes tactiles. Ce n’est qu’à partir de ce nombre que cet équipement aura un impact important sur l’organisation du restaurant. Son utilisation est particulièrement conseillée pour les fast-food où la chaine de production est très rapide.

Plus besoin de regarder des heures de vidéos en replay, un simple clique et c’est dans la boite !

Optimisation de l’expérience d’achat

Beaucoup se plaignent de la lenteur et de la qualité de service des restaurants. Les plus sensibles n’hésitent pas à faire des dénigrassions sur les réseaux sociaux. D’autres décident juste de ne plus s’y rendre.

Dans les 2 cas, cela reste une grosse perte pour le restaurant. Mais l’amélioration de l’expérience d’achat n’est pas chose aisée.
Cela implique souvent une révision de toute l’organisation.

L’achat d’un équipement comme une borne tactile peut également aider.

Sachez qu’en plus de remplir la fonction de « carte », la borne tactile peut également divertir vos clients grâce à des jeux ludiques ou des jeux-concours. L’idée est de les retenir le plus longtemps possible au sein du restaurant et de les faire patienter dans la bonne humeur.

Réduction de l’effectif en service

La borne tactile est un équipement polyvalent, infaillible et multitâche. En plus de réaliser les règlements par carte bancaire, elle est dotée d’un système de fidélisation du type Scan code et est même capable de guider le client dans ses choix. Bref, elle fait ce qu’un employé de réception fait, voire plus.

Un levier marketing efficace

Doter son restaurant d’une borne tactile c’est suivre la voie de la révolution digitale. Les bornes renvoient une image moderne, voire même futuriste du point de vente, suscitant ainsi la curiosité et l’envie des clients. Ici, le choix du système d’exploitation est très important. L’interface utilisateur doit être moderne pour ne pas tomber en contradiction avec l’image moderne que le restaurant veut véhiculer.

*A partir de 3990€ HT installé ou 120€ HT en location (sous conditions)

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